Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nature Eau Sites Paysage

Contenu

Espèces Végétales Exotiques Envahissantes

partager sur facebook partager sur twitter
30 avril 2013

Lors de la révision du catalogue de la flore de Haute-Normandie en 2012, l’antenne du Conservatoire Botanique de Bailleul a établi la liste des Espèces Végétales Exotiques Envahissantes - EVEE - pour la Haute-Normandie.

Validée par le CSRPN en mars 2012, cette liste compte 73 espèces dont 33 au statut d’EVEE avérée et 40 au statut d’EVEE potentielle .

Le tableau des EVEE extrait du catalogue :

L’introduction du catalogue pour signification des codes :

Présentation de 26 taxons d’EVEE pour la Haute-Normandie

Les 26 fiches suivantes, disponibles en libre téléchargement, ont été élaborées par le Conservatoire botanique national de Bailleul. Elles sont issues et adaptées du Premier bilan de connaissance des plantes exotiques envahissantes en Haute-Normandie de Décembre 2010 réalisé par le Centre régional de phytosociologie / CBN-Bl.

Chaque plante est présentée sous la forme d’une petite fiche accompagnée de sa carte de répartition régionale.

Avertissement : l’ensemble des observations présentées dans les cartes de répartition (2010) n’ont pu faire globalement l’objet d’une validation géographique à l’échelle communale. Certaines observations peuvent s’avérer erronées et nécessiteront d’être corrigées. Cependant, le CBN de Bailleul considère qu’elles ne modifient pas globalement la lecture des cartes de répartition.

Pied de page

Site mis à jour le 28 juillet
Plan du siteInfos légalesContacts  | AuthentificationFlux RSS