Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Aménagement Urbanisme

Contenu

 

Prospective Vallée de Seine

La vallée de la Seine est depuis longtemps déjà un territoire particulièrement développé du point de vue de l’activité humaine. Pour autant, et malgré des emprises plus réduites, les espaces naturels y sont particulièrement riches.
De nombreuses réflexions ont été conduites sur la réindustrialisation, les transports, l’utilisation du fleuve. Toutefois, les éléments de référence pris en compte jusqu’à présent tiennent d’avantage de la projection que de l’analyse des potentiels et risques pour le développement futur du territoire.
Dans ce contexte, la DREAL Haute-Normandie, souhaite initier, avec les partenaires institutionnels locaux, un travail d’élaboration de scénarios prospectifs autour de la notion d’attractivité de la région dans le cadre d’un développement durable exemplaire de la vallée de la Seine. Celle-ci sera concrètement appréhendée a minima par le biais de la démographie et des emplois.
Financée par le Commissariat Général au Développement Durable, cette étude, confiée au cabinet STRATYS, est pilotée par un groupe de prospective réunissant la CCI de Normandie, l’INSEE de Haute-Normandie, les Agences d’Urbanisme de Rouen et du Havre, Les DREAL de Haute et Basse-Normandie et les DDTM de l’Eure et de Seine-Maritime. Elle associera des acteurs locaux au sein d’un atelier de prospective qui se réunira à plusieurs reprises en 2013.
 
 
 

Calendrier de la démarche

partager sur facebook partager sur twitter
5 février 2013

Présentation des différentes phases de l’étude prospective et calendrier des ateliers


< 17 janvier : Copil de lancement

< Atelier 1

< Atelier 2

< Atelier 3

< Atelier 4

< Atelier 5

< Atelier 6

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 octobre
Plan du siteInfos légalesContacts  | AuthentificationFlux RSS