Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Aménagement Urbanisme

Contenu

 

Schémas des carrières de Haute-Normandie

Les schémas des carrières ont pour objectif de définir les conditions générales d’implantation des carrières et des sites d’extraction en mer dans les départements. Ils prennent en compte l’intérêt économique national, les ressources et les besoins en matériaux des deux départements et des départements voisins, la protection des paysages, des sites et des milieux naturels sensibles, la nécessité d’une gestion équilibrée de l’espace, tout en favorisant une utilisation économe des matières premières. Ils fixent les objectifs à atteindre en matière de remise en état et de réaménagement des sites.

Les schémas en vigueur sont actuellement en cours de révision.

 
 
Révision des schémas des carrières de Haute-Normandie

La révision des schémas départementaux des carrières de Seine-Maritime et de l’Eure a été lancée fin 2008. Dans le cadre de la révision de ces schémas, quatre groupes de travail régionaux ont été créés ayant chacun une mission bien définie :

 
Groupe de Travail 3 - impact environnemental, réaménagement et zones à protéger
Ce groupe, piloté par le service Ressources de la DREAL, a pour but d’établir les impacts environnementaux attendus, la liste des zones à protéger, les mesures compensatoires admissibles et leur mise en oeuvre, ainsi que la rédaction d’une “charte du réaménagement” à privilégier.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 18 avril
Plan du siteInfos légalesContacts  | AuthentificationFlux RSS